ATTENTION ATTENTION, MODIFICATION HORAIRE DES PRATIQUES, CONSULTEZ LA SECTION REVUE SUR GLACE, HORAIRE.

 

Dominic Barthe

JPEG - 158.2 ko
Dominic Barthe

J’ai commencé à patiner à l’âge de 6 ans. J’ai accumulé écussons et médailles lors de compétitions régionales et la médaille d’or à la finale provinciale du Championnat de patinage STAR Michel Proulx en avril 2010. Malgré une certaine aptitude dans les sauts et les pirouettes et l’immense plaisir que j’avais à me retrouver en compagnie des mes amies et de mon excellente entraîneure Odette Bureau, je n’étais pas intéressé par le niveau compétition en style libre. À cette époque, je ne prêtais pas plus d’importance aux danses imposées, jusqu’à ce que, vers l’âge de 14-15 ans, je commence à faire du « stroking » de danse avec Igor Tchiniaev.

Ce fut le point de départ d’une passion qui a commencé à prendre forme en 2009 et qui m’a permis de me joindre à la formidable équipe de compétition en danses en couple dirigée par un entraîneur de grande expérience, M. Julien Lalonde. Membre de l’équipe du Québec depuis les débuts en Pré-Novice, j’ai eu la chance en 2012 de participer aux Championnats canadiens à Moncton et d’obtenir la 6ième place.

Cette aventure se poursuit depuis avec ma partenaire Audrey Croteau-Villeneuve. Notre entraînement encadré par l’école de Patinage LMK International, nous permet d’avoir accès à des services de spécialistes dans plusieurs disciplines (ballroom, ballet, conditionnement physique, mime, stretch, nutrition, motivation etc.) et de profiter de l’immense talent de notre chorégraphe et entraîneure Mylène Girard. Au cours de cette saison, ce sera notre première année de compétition au niveau Junior et nous sommes très motivés à présenter des programmes de qualité et remplis d’émotions.

Venez nous voir et nous encourager si le cœur vous en dit aux Championnats Québécois d’été qui se déroulent à Montréal (Pierrefond) du 9 au 12 août 2012.

agenda

Site Internet réalisé par: Luc St-Pierre